Il est primordial  de comprendre la différence entre tous les types d’assurances qui vous seront proposées lors de l’achat d’une maison.

Il y a tout d’abord l’assurance hypothécaire que le prêteur peut vous exiger de prendre pour palier à la difficulté d’effectuer vos versements hypothécaires.

Si un acheteur veut acheter un immeuble avec moins de 20% de comptant, le prêteur cherchera à se protéger en exigeant cette assurance.  Certains consommateurs qui mettent peu d’argent au jeu, auront peu à perdre, s’ils décident de lever les pattes!  Ainsi, dans une acquisition  où l’acheteur  met peu d’argent au jeu, il ne se sent pas forcé à protéger son investissement.


Sur l’exigence de votre société prêteuse, vous devrez souscrire à une assurance hypothèque, mais le bénéficiaire ne sera pas vous, mais plutôtle prêteur.  La banque  encaisse la police si l’acheteur ne fait pas ses paiements.


En vous demandant ce qui arrivera à votre famille quand vous ne serez plus là, vous pensez sûrement à l’importance de détenir une assurance vie hypothécaire pour leur permettre de continuer à habiter leur résidence.

Une telle protection pour votre famille vous rendrait moins soucieux s’il vous arrivait quelque chose et vous privait de votre salaire.
 
Si vous souhaitez protéger votre famille lors de votre décès, vous pouvez consulter youtube assurance hypothécaire qui paiera le solde résiduel de votre hypothèque, au moment venu.  Plusieurs polices ont une couverture qui diminue en fonction de votre solde hypothécaire.  Il  ne sert à rien de verser des primes plus élevées pour protéger un montant de 200 000$ si votre hypothèque baisse sans cesse.

En souscrivant à une assurance invalidité hypothécaire, vous protégez votre famille dans le cas où vous n’êtes plus apte à travailler, car celle-ci paiera vos mensualités pendant cette période sans salaire.

Soyez sûr de bien comprendre la terminologie que votre prêteur utilisera.  Parfois il peut être pressé de vous faire signer une assurance vie permanente, parce qu’il en tirera,  une commission, mais si vous êtes dans la situation où votre comptant est petit, le prêteur,  voudra seulement protéger ses intérêts, pas les vôtres.